dans Non classé

La robotique collaborative est définie, selon notre bon ami Wikipedia, comme étant une branche émergente de la technologie qui vise à produire des robots assistant l’Homme, en automatisant une partie de ses tâches. Et oui, les cobots (robots collaboratifs) sont des robots avec qui l’humain peut travailler en sécurité sans avoir de cage de protection autour du robot.

Dans le cadre de notre mandat chez Revtech, nous voulons sensibiliser nos centres éducationnels sur la robotique pour ainsi former de nouvelles ressources dans le domaine. Nous avons visité, au cours des derniers mois, différents centres technologiques qui ont investi temps et argent dans la formation de personnel en robotique.

Ce qui me marque à chaque fois est que les discussions commencent toujours sur les robots colonne1traditionnels comme on les connaît. On parle de techniques diverses, de différents projets sur lesquels on travail et on finit toujours dans des applications de plus en plus poussées
au niveau technologique. Et le sujet des robots collaboratifs est inévitable. On voit la passion et l’engouement dans les yeux du personnel éducatif que nous rencontrons quand ils commencent sur le sujet. ‘On regarde ces robots collaboratifs, les robot Universal Robot, on regarde pour se former et acquérir un robot pour le lab’, disent-ils. L’étonnement est encore plus palpable quand par la suite on
leurs dit que ce n’est pas nouveau, Revtech a plusieurs robots collaboratifs Universal Robot d’implantés chez différents clients!

Les robots collaboratifs ce n’est pas ce qui s’en vient, c’est ce que nous offrons, AUJOURD’HUI!

Les projets sont simples et il suffit de voir le potentiel sur votre plancher de production. Prenez contact avec Revtech et nous vous aiderons!

N’attendez pas, le manufacturier mondial et Québécois surf déjà sur la vague collaborative!

info@revtechsys.com

Laisser un commentaire