dans Non classé

ur3_facing_left_01

Nous avons eu droit le 6 avril dernier à toute qu’une conférence de monsieur Gilles Caron, sur l’industrie 4.0. Comme le mentionnait monsieur Caron, l’industrie 4.0 n’est plus un buzzword, c’est maintenant la réalité qu’on se doit d’adopter immédiatement si on veut garder notre milieu manufacturier en santé.

Oui l’industrie 4.0 est un step à franchir mais un escalier, ça se monte une marche à la fois. Ayant moi-même participé à plusieurs conférences sur le sujet, monsieur Caron m’a marqué par sa franchise sur le dossier de l’évolution technologique au Québec. Il avait une réponse simple à une question souvent entendue;

Est-ce que nous sommes en retard au Québec?

OUI!

OUI!

Pour ceux qui lisent cet article et qui sont partis de la conférence gonflés à bloc pour faire le mouvement vers le 4.0 ou pour ceux qui depuis longtemps se disent “on s’en va vers là”, le mot que vous devez retenir est TEMPS.

Premièrement, c’est le TEMPS de bouger et de commencer à avancer.

Oui avec des carnets de commandes chargés c’est difficile d’avancer le dossier mais il n’y a pas de secret, prenez le TEMPS.

Bien souvent quand on parle de l’industries 4.0, on parle d’histoires à succès qui nous illustrent des connectivités entre les données incroyables. On pousse souvent ncolonne1otre pensée bien loin en mentionnant tout ce qu’on pourrait faire avec l’industrie 4.0, mais arrêtons nous. L’industrie 4.0 deviendra un éléphant en grandissant dans votre entreprise mais prenez le TEMPS de manger votre éléphant une bouchée à la fois.

Passez du TEMPS à analyser votre productivité mais cessez d’inclure tous vos ‘oui mais’. Avancer sur les choses simples en premier pour mettre du concret dans vos objectifs 4.0. Vous serez surpris comment les choses évoluent au fil du TEMPS.

Prenez aussi le TEMPS de vous faire aider. Revtech se spécialise dans la robotique industrielle ainsi que dans les cobots (robots collaboratifs). Trop souvent on trouve la solution mais celle-ci reste sur le coin d’une table par manque de TEMPS. Soyez proactifs et prenez la décision de faire bouger les choses! Nous sommes là pour vous aider info@revtechsys.com ou suivez-nous sur Linkedin.

Laisser un commentaire