dans Non classé

Dans le même ordre d’idée que l’article publié la semaine dernière portant sur la possibilité d’acheter du temps dans les entreprises manufacturières, nous pouvons également, de nos jours, acheter du temps dans nos vies personnelles. Robotisons nos maisons!

Si vous aussi, vous êtes concerné par le fait qu’après la journée/semaine de travail, vous devez encore vous occupez de l’entretien de la maison, tondre la pelouse, faire à manger, faire les lavages et plier le linge et bien plus encore. Vous serez sûrement content d’apprendre que la robotique ne se développe pas seulement au niveau manufacturier!

Même que certaines technologies comme les robots qui tondent la pelouse et passent l’aspirateur dans la maison sont maintenant abordables, accessibles et efficaces. Par exemple, le prix d’un robot tondeur est environ le même que celui d’une tondeuse de bonne qualité toutefois, la pelouse se coupe toute seule!

De plus, nous pouvons même observer sur le marché, l’apparition de cuisines complètement robotisées qui préparent à manger, mais qui nettoient et font la vaisselle aussi. Et pour compléter, il y a même des robots qui plient le linge qui ont été mis en vente dernièrement, et ce simplement afin de nous permettre de passer ce temps à faire des activités ayant une plus grande valeur ajoutée­.

Dans les prochaines années, il y aura peut-être même des robots qui pourront garder les enfants afin que les parents puissent prendre un peu de temps pour eux. Alors imaginez, des robots dans vos maisons, ça s’en vient de plus en plus fréquent! Comment ferez-vous le calcul de votre retour sur l’investissement à la maison! Le temps est précieux!