dans Robots collaboratifs

Nous visitons chaque mois différents centres d’usinage dans la province et tous ont le même problème. C’est extrêmement difficile, voire impossible, de trouver un machiniste ou de la main-d’oeuvre pour répondre à la production qui ne cesse de croître. Quand on est dans le jus de production, on se fait souvent dire que c’est un beau problème. La production demande tellement d’énergie et les ressources deviennent de plus en plus limitées que mes clients disent plutôt «non!, ce n’est plus un beau problème!» Les usines produisent plus que jamais et nous devons trouver une solution pour produire encore plus.

 

Ça fait maintenant plusieurs solutions qu’on implante pour faire, selon moi, la tâche la plus redondante qu’on retrouve dans un atelier d’usinage: le chargement et déchargement des machines. L’opérateur doit simplement charger le brut et décharger le produit fini, c’est assez simple non?

 

Notre solution utilise un robot collaboratif qui s’occupe de faire ce chargement pour une ou deux machines. Pendant ce temps, l’opérateur peut être utilisé ailleurs pour vous aider à produire plus! Le robot peut même charger et décharger pendant vos heures fermées de production. Eh bien oui, du spindle time pendant que vous êtes fermé. N’est-ce pas une bonne idée pour rattraper le retard sur la production et éventuellement prendre de l’avance?

 

Certains vont penser que notre solution est une bonne idée, mais qu’elle est dispendieuse. C’est faux, elle n’est pas dispendieuse, elle est RENTABLE! Elle permet d’augmenter le spindle time de vos machines en dehors de vos heures d’ouverture et elle libère un opérateur. Plus encore, c’est la solution de remplacement pour vos problèmes de recrutement. Vous savez, l’argent que vous dépensez pour attirer des prospects et qui ne restent pas est perdue pour toujours!

 

Contactez-nous, on se fera un plaisir de vous aider afin que vous puissiez revoir votre problème d’une trop grande demande comme un beau problème, en ajoutant plus de robots!