dans Non classé

English version, follow the link!

Jour 2 du Advanced Design and Manufacturing Expo à Toronto. Aujourd’hui je veux vous parler du fameux industrie 4.0. Trop souvent on se complique les choses alors que pour aller de l’avant avec l’industrie 4.0 on doit commencer simple et rapidement afin de bâtir notre savoir et notre expérience dans le domaine. Pour les centres d’usinage, les débuts dans le 4.0 peuvent être très simples!

Revtech est présent au salon ADM dans le kiosque de notre partenaire Universal Robots. La cellule en démonstration est une cellule robotique pour le chargement et déchargement de machines à commande numérique. Un robot collaboratif Universal Robot UR10 e-Series avec une pince Robotiq 2F85 effectue le chargement et déchargement de pièce dans une machine à commande numérique. Que ce soit une fraiseuse ou un tour, le robot alimente la machine de façon continue, et ce même en dehors des heures normales d’opération d’une usine. Pas besoin de grosse production, les changements de lots pour le robot se font en 5min!

Cette solution est un premier pas simple et rapide vers le 4.0 pour plusieurs raisons. Premièrement on vient de robotiser une application dans son usine. Deuxièmement, le robot est muni du logiciel Robotiq Insights qui permet de faire l’acquisition de données du robot et de la CNC. Le robot envoie donc des notifications par courriels ou textos ainsi que différents rapports de production qui peuvent par la suite être importés dans votre CRM pour de meilleure décision de gestion.

En plus, Revtech offre la possibilité d’installer un Renishaw Equator que le robot peut alimenter. Cet équipement permet de mesurer les pièces qui sortent des machines et ainsi avoir un rapport qualité sur le produit final. Les détails du rapport peuvent être transmis au robot qui l’ajoute ensuite aux différents rapports de production. Encore une fois, ceci permet un suivit direct de la qualité des produits pour de meilleures décisions sur le plancher de production et réduire les rebuts. Grâce au rapport d’inspection, nous pouvons aussi travailler sur l’usure des outils de la machine CNC afin de constamment ajuster le programme pour obtenir que des pièces à l’intérieur des tolérances désirées.

Regardez par vous même!

Contactez-nous pour en savoir plus et faites vos premiers pas dans l’industrie 4.0!!!!

info@revtechsys.com