dans Divers

Comment convaincre vos supérieurs que les robots collaboratifs sont la meilleure option pour votre travail? Si vous suivez Revtech depuis un certain temps, vous savez déjà que les cobots sont une excellente solution pour renforcer votre travail manufacturier. Quelle que soit votre industrie, les robots collaboratifs ont fait leurs preuves pour l’augmentation de la productivité et la flexibilité d’une ligne de travail.

 

Vous savez que les robots collaboratifs sont une bonne chose, mais qu’en est-il de vos supérieurs? Que faire si la direction est moins enthousiaste que vous par rapport à l’automatisation? Comment devriez-vous les approcher avec l’idée et être certain qu’ils seront d’accord? Vous devez avoir une proposition à tout casser!

 

Pourquoi les propositions technologiques ne fonctionnent-elles pas?

C’est probable que les robots collaboratifs pourront bénéficier votre compagnie. Toutefois, c’est possible que vos supérieurs ou leurs supérieurs, n’aient jamais considéré l’ajout de robots avant. C’est à vous de leur expliquer les avantages d’une façon où cela aura du sens pour eux. Pour cela, vous devrez leur présenter une proposition dans laquelle vous expliquerez comment les robots pourront travailler dans la compagnie. Vous ne devez pas considérer seulement les bénéfices qui se rattachent à vous personnellement, mais avoir une vision globale de la compagnie.

 

Chaque personne est différente. Vous devez donc baser votre stratégie sur ce qui semble le plus important aux yeux de vos supérieurs. On vous présente donc quatre raisons pour lesquelles votre proposition pourrait échouer, et comment revenir à la charge:

 

  • C’est trop technique — Les détails techniques sont importants à vos yeux. Mais le sont-ils pour votre patron? La direction est peut-être plus intéressée à des détails comme la croissance à court terme, baisser les coûts ou la planification à long terme. Voyez à les intégrer à votre présentation.

 

  • Ça ne touche pas les bons bénéfices — De votre perspective, le plus grand avantage du robot collaboratif est probablement que ça vous permet de travailler sur des tâches plus intéressantes. Est-ce un point qui convaincra votre supérieur? Certainement pas. Pensez plutôt à inclure des bénéfices en lien avec la rentabilité et la productivité de la chose.

 

  • Ça semble risqué — Votre supérieur sera peut-être inquiet qu’un robot collaboratif coûtera plus de temps et d’argent à la compagnie qu’il n’en rapportera. Évidemment, ce n’est pas le cas. Toutefois, vous devez ajouter les éléments qui les convaincront que cette décision est sans risque pour le futur de la compagnie.

 

  • Ce n’est pas bien écrit ou présenté — Si votre proposition n’est pas claire ou si elle inclut des informations non pertinentes, c’est probable que ça ne fonctionne pas. Faites équipe avec vos collègues et revérifiez-vous avant la grande présentation.

 

Les propositions de technologies internes peuvent être difficiles à vendre à la direction, surtout si la compagnie connaît des problèmes et souhaite réduire ses coûts. Par contre, comme les robots collaboratifs peuvent aider à résoudre ces problèmes, l’importance de votre proposition devient cruciale.

 

Article traduit de How to Convince Your Boss to Go With Cobots de Robotiq.