dans Robotique dans votre entreprise

La situation évolue d’heure en heure

Quel mois de mars! 

La situation relative au Covid-19 a évolué de jour en jour. Encore le lundi 23 mars, François Legault annonçait la fermeture de toutes les entreprises considérées comme non essentielles. 

Plusieurs employés se retrouvent sur le chômage et plusieurs entreprises ont cessé leurs opérations. D’autres doivent continuer voire même doubler leur production et on a même vu plusieurs entreprises changer la vocation de leur production pour donner un coup de main.

Afin d’aider ces entreprises, Revtech Systèmes demeure ouvert et prêt à assister en cas de besoins en automatisation et robotisation. Que ce soit pour des fins de support, modification ou conception rapide de solution pour aider les productions en cours, notre équipe est à votre disponibilité. Nous avons également mis en place une ligne “SOS Robot et Automatisation” afin de répondre rapidement en cas d’arrêt de production de biens essentiels.

1-877-650-6284

Plus d’information ici

L’humain, une priorité

En cette période de crise, on voit bien à quel point l’humain est important, car il est priorisé partout dans le monde pour assurer sa santé et sécurité alors que ces décisions difficiles affectent l’économie québécoise.

Il y a quelques semaines encore, nous parlions de la robotisation comme solution au manque de main d’oeuvre qui affecte la majorité des entreprises. Alors que la situation s’est transformée et que maintenant certaines entreprises cherchent à continuer leur production à effectif réduit, la pertinence de la robotisation devient encore plus évidente et importante.

Il est important de souligner que les robots ne remplacent pas les emplois. Ils comblent le manque de main d’oeuvre actuel, vous gardent en avance sur vos concurrents, permettent à vos opérateurs de s’engager dans des tâches à plus grande valeur ajoutée et, plus important encore, continueront de fonctionner en cas d’absence ou d’arrêt de nombreux employés.

Bref la situation nous montre que l’automatisation et la robotisation apportent beaucoup et surtout en cas de crise. Ils permettent aux manufacturiers essentiels de continuer leur production et même l’augmenter en gardant les humains en sécurité!

Préparons-nous pour l’avenir

Le ralentissement actuel est un excellent moment pour réfléchir à de nouvelles méthodes pour votre production et pour planifier des projets comme l’intégration de la robotique sur votre plancher.

En Chine, alors que la crise est sur le point de se terminer, on remarque que l’épidémie du Covid-19 a fait apparaître «un sentiment d’urgence encore plus intense pour ce qui est de l’automatisation des productions et de l’utilisation de la robotique en Chine», explique Emil Hauch Jensen, vice-président des ventes chez Mobile Industrial Robots à Shanghai, qui répond actuellement à des dizaines de demandes.

Bien sûr, avec l’annonce du gouvernement Legault de fermer toutes les entreprises n’offrant pas de services essentiels, plusieurs entrepreneurs attendront que la tempête passe avant d’entreprendre de nouveaux projets, mais gardons en tête ce que Einstein a dit:

In the middle of difficulty lies opportunity / Les difficultés sont une source d’opportunités
Albert Einstein

Sachant que cette période donnera naissance à plusieurs initiatives des entreprises vers l’automatisation et la robotique, espérons simplement que ces initiatives seront les vôtres et non celles de vos compétiteurs.

 

 

__________

__________