dans Robotique dans votre entreprise

Comme plusieurs à l’annonce de la fermeture des entreprises non essentielles, nous avons été ébranlés. La question était: 

“Comment faire pour garder l’entreprise en santé durant cette période qui s’avérait difficile?”

Nos dirigeants avaient 2 objectifs précis:

  • Garder le plus possible les employés à l’emploi,
  • Mettre à profit les ressources déjà en main.

Nous pouvons également ajouter à cela; la volonté de donner un coup de main aux entreprises de la région.

Alors qu’en temps normal, Revtech aide les entreprises à devenir plus productives grâce à la technologie, pourquoi pas essayer de contribuer à leur productivité en temps de crise également.

C’est alors que nous avons mit à profit notre imprimante 3D ainsi que celles de nos employés pour produire des visières de protection. Le succès fut immédiat, à un point tel que le carnet de commandes a rapidement grandi et notre cadence de production n’était pas à la hauteur.

   

Nous avons donc eu une idée de faire un concours interne parmi les employés. En équipe, ils devraient concevoir une visière de protection plus simple qui sera facilement automatisable afin de se servir des robots dont on dispose pour en produire en grande quantité.


Super idée, car on met à profit l’expertise de nos ingénieurs et les ressources dont on dispose tout en contribuant à la situation de crise.

Les robots collaboratifs utilisés sont appropriés pour ce genre de production flexible. Leur interface intuitif et la capacité de déplacer le robot à la main permet de rapidement le programmer. Ils ont plusieurs systèmes de sécurité déjà inclus dans leur mécanismes, ce qui évite d’avoir des grillages de sécurité qui prennent beaucoup de place.

Après quelques itérations de design, nous avons finalement conçu une visière simple, mais confortable et efficace, qui sera bientôt automatisée à grande échelle.

Mise à jour 30 Juin 2020

Nous avons fabriqué et livré nos visières à des dizaines de compagnies dans la région de la Beauce et du Québec. Alors que les affaires reprennent, nous avons décidé de mettre fin à notre production et retourner à ce qu’on fait de mieux: aider les entreprises à améliorer leur production avec la robotique!

Merci grandement à leur support et en espérant d’avoir aidé ces entreprises durant les derniers temps plus complexes.

Bonne continuation!

 

 

__________

__________