dans Non classé

Dans notre série de 5 articles sur la nouvelle e-Series de Universal Robot vous découvrirez 5 aspects clefs de ces nouveaux robots. Quand on regarde les nouveaux Universal Robot e-Series et on compare avec la version CB, d’un seul coup d’oeil il peut être difficile de voir les différences alors laissez-nous le soin de vous présenter les 5 différences majeures de ce nouveau robot.

Un des gros plus dans la e-Series des robots collaboratifs Universal Robot est certainement l’ajout d’un capteur de force au bout du poignet du robot. La façon dont la série CB fonctionne pour faire le monitoring de la force est par l’analyse et le contrôle du courant réparti à chacun des servomoteurs du robot.

Déjà nous avions la possibilité d’utiliser des fonctions de force pour détecter des surfaces où s’assurer que la pièce est bien appuyée à la surface sur laquelle on veut la déposer.

L’ajout d’un capteur de force permet d’augmenter considérablement la précision du feedback en force au robot. Ce qui permet tout d’abord d’avoir un guidage du robot manuel beaucoup plus fluide. Il permet aussi d’ouvrir la porte à une panoplie d’applications telles que le sablage, l’assemblage et l’ébavurage.

Ce capteur joue aussi un rôle sur la détection de collision qui permet aussi une détection plus sensible.

Bref aussitôt qu’on prend le robot et le contrôle directement sur le bras, on voit immédiatement la différence. Un autre gros plus pour la e-Series de Universal Robots!

Suivez-nous sur notre blogue pour connaître les autres 4 autres éléments clefs de la e-Series de Universal Robot. Contactez-nous pour voir les robots en vrai!