dans Non classé

Dans notre série de 5 articles sur la nouvelle e-Series de Universal Robot vous découvrirez 5 aspects clefs de ces nouveaux robots. Quand on regarde les nouveaux Universal Robot e-Series et on compare avec la version CB, d’un seul coup d’oeil il peut être difficile de voir les différences alors laissez-nous le soin de vous présenter les 5 différences majeures de ce nouveau robot.

L’interface et le teach pendant sont la 4e grosse évolution de la e-Series des robots collaboratifs Universal Robots.

Tout d’abord l’interface. Au look elle semble drastiquement différente on s’y retrouve rapidement. Beaucoup de changement est au niveau graphique qui apporte une expérience plus conviviale à l’utilisateur. Quelques changements mineurs au niveau du layout des différentes pages de l’interface permettent de naviguer beaucoup plus fluidement et de programmer plus rapidement.

Le teach pendant est plus mince que la version CB et l’écran est un peu plus grands ce qui aide lors de la programmation. Le ‘touchscreen’ est maintenant capacitif au lieu de résistif permet aussi un contrôle plus rapide quand on programme le robot. Un autre gros plus, le câble du teach pendant est beaucoup plus petit et ‘high flex’. Un autre petit détaille, mais qui rend notre vie encore plus plaisante avec ces robots!
Suivez-nous sur notre blogue pour connaître les autres 4 autres éléments clefs de la e-Series de Universal Robot. Contactez-nous pour voir les robots en vrai!