dans Non classé

La question qui tue; faire son intégration robot à l’interne ou utiliser les services d’un intégrateur et des ressources externes?

Au RUC , les 4 panélistes  invités à discuter de leurs expériences en tant qu’intégrateur de solutions robotiques et distributeurs de produits dans l’automatisation chez les industriels ont dépeint des cas vécus d’une gamme de clients aussi variées les uns que les autres, et tout autant de défis à relever. Revtech, présent sur le panel a donc pu partager sa vision des choses sur le sujet ‘Do it yourself’ ou faire appel à un intégrateur. La réponse est très simple et elle se divise en deux; 

Premièrement,  est-ce que vous avez les skills/connaissances à l’interne? 

Deuxièmement, est-ce que vous avez le temps? 

Si vous dites non à l’une ou l’autre de ces questions, c’est que vous avez besoin d’accompagnement! Trop souvent, le temps à consacré au projet ainsi que la nécessité des skills/connaissances requises sont sous-estimés ce qui fait en sorte que le projet d’intégration n’avance tout simplement pas. Une évaluation rapide des requis est faite et l’industriel estime avoir les ressources qui, au final, sont prises à 100% dans le day-to-day de la production. 

Soyez honnêtes face à votre entreprise et votre équipe, analyser les connaissances requises, établissez les lacunes ainsi que le temps que vous allez devoir consacrer au projet. Par la suite, trouvez un partenaire qui viendra combler les manques à gagner. Le but étant de progresser plus rapidement et de faire vivre une réussite à votre équipe dès le départ!