dans Divers

Il y a quelques semaines nous avons partagé sur nos réseaux sociaux un robot qui effectuait des massages sur les humains. Et bien c’est chose de plus en plus fréquente de voir des robots à l’extérieur du domaine manufacturier. La robotique aide à résoudre les problèmes de main d’oeuvres, mais il existe d’autres problèmes dans différents domaines que les robots peuvent venir résoudre.

 

Le tout commence avec les enfants. Ils ont la chance aujourd’hui de grandir dans un monde grandissant de technologies. Ils sont maintenant en mesure d’apprendre rapidement sur différente technologie tels que la programmation, l’automatisation et la robotique. Il existe plusieurs jouets différents qui aident les enfants à apprendre dans le domaine. Voici un cours vidéo illustrant 5 différents jouets robots pour les enfants.

 

Avec les salaires qui continuent d’augmenter, la main d’oeuvre qui se fait de plus en plus rare et volatile, les compagnies de fast food investissent beaucoup dans la robotisation et l’automatisation. Le tout simplement pour continuer à offrir de bon prix et un service rapide. Il y a plusieurs vidéos en ligne de robots ‘cuisiniers’ mais en voici un avec un robot collaboratif Universal Robot qui flip des burgers.

 

Le dernier domaine que j’aimerais vous parler est la médecine. On a vu dans les dernières années et ceci viendra de plus en plus fréquent dans le futur de voir la robotique dans les salles d’opération. Certains robots tels que le produit offert par Synaptive Surgical utilisent une caméra afin de suivre les mouvements du chirurgien qui peut ainsi s’assurer d’opérer au bon endroit dans le cerveau de son patient. D’autres produits robotiques en médecine permettront à un médecin de contrôler un bras robotique à distance. Le chirurgien continue de sentir la force sur ses mains exactement comme quand il opère, par contre il travaille avec beaucoup plus de dextérité. Ceci lui permet de réduire les incisions, de vraiment focaliser sur son travail dans la région à opérer et ainsi réduire les impacts de la chirurgie pour faciliter la réhabilitation.

 

Bref, la robotique c’est beaucoup plus que des robots dans une usine manufacturière! Il est donc temps pour les manufacturiers d’introduire la robotique dans leurs usines avant de voir les restaurants de fast food le faire en premier !

 

Contactez-nous pour plus d’informations,

(418) 446-1413

info@revtechsys.com