dans Divers

Nous vivons dans un monde où pratiquement toute la planète a accès à beaucoup d’information sur le web. Ceci fait en sorte que le monde se développe très rapidement que ce soit au niveau des technologies, des procédés, des façons de faire, des machines et même des robots. J’imagine même que vous avez le même réflex que moi quand vous cherchez une solution à un problème et cette solution s’appelle Google ou YouTube. On y trouve de tout!

 

Nos manufacturiers doivent désormais faire face à ce monde qui change si rapidement. Le défi n’est pas simple. Ils doivent trouver une solution pour accroître leurs productivités dans une société où le manque de main-d’oeuvre est flagrant ou tout peut changer du jour au lendemain.

 

Il n’y a pas si longtemps, l’automatisation de machines mécaniques dédiées à une application était la façon la plus courante pour les manufacturiers afin de faire face au défi de la productivité. Le problème avec ces solutions était qu’elles étaient peu flexibles. Utilisant souvent différentes techniques de la mécanique avec un mix de capteurs, moteurs, vérins et autres, elles étaient souvent complexes et fonctionnaient uniquement pour une seule application unique.

 

L’arrivée des robots est venue pallier à ce manque de flexibilité permettant ainsi à nos manufacturiers de faire évoluer leurs lignes de productions en même temps que l’évolution de leurs produits. Avec une simple modification de programmation ou quelques modifications mécaniques mineures dans l’environnement du robot et nous avons ce dernier qui travail d’une façon complètement différente.

 

Donc avant de vous creuser la tête trop loin dans une mécanique automatique pour votre application, prenez du recul. Regarder votre produit actuel et surtout comment il est appelé à évoluer. Par la suite, prenez le temps de discuter avec un expert de la robotique pour voir comment un robot pourrait grandir avec votre production.

 

Contactez-nous pour plus d’informations,

(418) 446-1413

info@revtechsys.com