dans Robotique dans votre entreprise

Vous avez un projet de robotisation en tête et vous vous demandez s’il y a des programmes gouvernementaux intéressants pour vous soutenir dans ces projets?

C’est une question qu’on se fait souvent poser et la réponse est tout aussi banale que: “Cela dépend.”

En effet, plusieurs programmes ou incitatifs sont promotionnés par les instances gouvernementales périodiquement. Afin de les comprendre ou de découvrir lesquels sont faits pour votre situation d’entreprise, le meilleur conseil qu’on donne est de vous informer au représentant du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) de votre région.

Hausse du taux du crédit d’impôt à l’innovation

Par contre, il y a parfois des initiatives intéressantes qui peuvent bénéficier à la majorité des entreprises de la région et nous sommes toujours excités de les partager avec vous. 

En effet, d’importantes annonces ont été faites au cours du mois de mars passé par le Gouvernement du Québec dans le cadre de son budget 2021-2022. Parmi celles-ci, une bonification temporaire des taux du crédit d’impôt à l’investissement et à l’innovation permettant ainsi aux entreprises de doubler le crédit sur leurs investissements admissibles.

Il s’agit d’une bonification majeure hors du commun et qui s’applique sur les frais engagés après le 25 mars 2021, mais avant le 1er janvier 2023, c’est donc le moment idéal de concrétiser vos projets d’automatisation! 

En fait, le taux du crédit d’impôt à l’investissement et à l’innovation a doublé passant de:

  • 10 % à 20 % pour les communautés métropolitaines de Québec et Montréal
  • 20 % à 40 % pour les zones à faible vitalité économique dont font partie en autres, la MRC des Appalaches* et la MRC des Etchemins**
  • 15 % à 30 % pour les autres régions***.

Cette bonification est disponible pour un temps limité sur les frais engagés après le 25 mars 2021 et avant le 1er janvier 2023.

* On y retrouve entre autres Thetford Mines et Adstock.
**Inclus entre autres les municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Magloire et Saint-Prosper.
***Notons ici d’autres MRC de Chaudière-Appalaches comme Lotbinière, la Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, etc., et les régions de l’Estrie, du Centre-du-Québec, etc.

Par où commencer?

Intéressant n’est-ce pas? Mais par où commencer?

Il vous faut tout d’abord bien cerner vos objectifs longs termes d’entreprise et identifier les meilleurs projets d’amélioration. Par “meilleur” nous entendons; ceux qui seront accessibles à vos ressources et qui vous apporteront un gain potentiel intéressant. Il faut faire attention à ne pas viser le projet parfait dès le début, car ceux-ci amènent souvent des défis insoupçonnés pouvant entraver le succès de ce projet.

Notre philosophie est toujours de bâtir sur de petits succès, car la route vers devenir une entreprise innovante est longue, pleine de défis et requiert surtout beaucoup d’adaptation à tous les niveaux!

SI vous ne savez pas quelles sont les opportunités d’automatisation ou de robotisation chez vous, n’hésitez pas à demander l’aide d’un expert qui viendra marcher votre plancher de production et vous faire voir les projets potentiels.

C’est ce que Revtech offre gratuitement; de marcher votre plancher de production et définir des projets intéressants et accessibles pour votre entreprise.

Quelques projets

Pour vous donner une idée de notre expertise et comment on peut vous aider, voici quelques exemples de nos récents projets:

Cellule d’assemblage avec robot scara Adept de Omron, bol vibrant Anyfeeder et système de vision

 

Cellule de sablage avec robot UR10e sur Revrail de 8 pieds (notre rail développé pour Universal Robots) et kit de finition avec sableuse de Robotiq.

 

Cellule de tri avec robot parallèle Adept de Omron et système de vision et d’inspection

 

Cellule d’alimentation de CNC avec station d’ébavurage sur-mesure pour engrenages. Utilisant un robot UR10e de Universal Robots, notre base Revflex et le pince Hand-E de Robotiq.

 

Vous êtes prêts à démarrer votre projet d’automatisation ou du moins  en discuter?

 Contactez-nous ici: https://robot.revtechsys.com/dit_nous_en_plus

 Au plaisir de vous aider à innover votre production!

__________

__________