dans Non classé

Le Robotiq User Conference (RUC) est un évènement créé par Robotiq afin de réunir leurs partenaires des 4 coins de la planète sous un même toit. Au cours de l’évènement, les participants découvrent les nouveaux produits de Robotiq et on la chance d’échanger avec des partenaires de partout dans le monde sur la robotique collaborative.

Il y a trois ans je participais au tout premier RUC à Québec alors que j’étais Ingénieur d’applications chez Robotiq. Nous étions environ 15 personnes présentes à l’évènement et oui nous étions plus de gens de Robotiq que de partenaires mondiaux. Les temps ont bien changé. Robotiq qui est un leader mondial dans le robotique collaborative compte maintenant plus de 100 employés.

RUC 2018

Le RUC est selon moi l’évènement de l’année en robotique. Cette année c’est une usine manufacturière de 65 robots collaboratifs Universal Robot avec plus de 150 produits Robotiq installés à l’intérieur des murs du manège militaire de Québec.

Eh oui, une usine manufacturière. Le tout pour un défi technique immense. 10 équipes ont à leurs dispositions des robots collaboratifs, des 

convoyeurs, du matériel Robotiq et plus. Ils doivent relever un défi technique de 24h afin de produire le plus de pièces possible. Croyez-moi c’est tout qu’un défi. Ils doivent trier des clefs Allen, assembler un stylo, assembler une clef USB, fermer le tout dans une boîte et emballer. Un défi de taille!

William et Mathieu de Revtech ont participé à l’évènement dans l’équipe Infinite Team #8. L’équipe qui a remporté les grands honneurs le vendredi matin!

Bravo les gars, mais surtout bravo à Robotiq pour cet évènement d’envergure sur la robotique collaborative! À l’année prochaine!