dans Non classé

Ça fait déjà près de 10 ans que nous observons les compagnies arriver avec des technologies de robots collaboratifs sur le marché. Nous avons vu beaucoup de petites compagnies innovatrices arriver sur le marché avec des technologies tellement différentes. Par contre chacune d’entre elles apportait un nouveau souffle, une nouvelle façon de voir la robotique.

Tout comme ce fut le cas dans l’industrie de l’électronique et du PC, plus la technologie avançait et trouvait sa position dans le monde manufacturier, plus il y avait de joueurs. Avec le temps certaines ont su bien adapter leurs technologies robotiques à la demande du monde manufacturier. D’autres ont pris d’autres directions.

Le 3 octobre dernier, une compagnie innovatrice et qui est à la fondation même du domaine de la robotique collaborative a rendu l’âme. Rethink Robotics, qui avait mis en marché Baxter et Sawyer, ont finalement fermé portes. Bien que l’entreprise n’est plus, je tenais à féliciter et remercier Rethink Robotics pour leurs importantes contributions au domaine de la robotique et d’avoir eu l’audace de pousser à fond la robotique collaborative. Sans eux, on ne serait pas rendu aussi loin dans notre nouvelle réalité où robots et humains ne font qu’un sur le plancher de production.

Merci