Les cobots YuMi d'ABB permettent de délocaliser la production et de relever les défis posés par la pénurie de main-d'œuvre chez SUS Corporation, un important fournisseur de cadres en aluminium et de composants en aluminium moulé sous pression pour l'industrie automobile et d'autres industries manufacturières.
À la suite des perturbations importantes des chaînes d'approvisionnement mondiales au cours des dernières années, SUS Corporation a choisi de revenir à une production nationale à Shizuoka, au Japon, afin de mieux gérer ses délais et d'introduire une plus grande flexibilité. Cependant, la nature manuelle et répétitive du processus de production, associée à une pénurie croissante de main-d'œuvre, a rendu difficile pour l'entreprise le recrutement et la rétention d'un nombre suffisant de travailleurs pour atteindre les volumes de production requis.
La solution - une série de robots collaboratifs à double bras YuMi - a permis de réduire le temps d'assemblage, d'augmenter la productivité de 20 % et d'apporter la flexibilité nécessaire pour répondre aux fluctuations de la demande. L'entreprise espère rentabiliser son investissement en deux ans.
Source : ABB