Universal Robots, un leader mondial dans la robotique collaborative, vient de franchir une nouvelle étape en dévoilant son « AI Accelerator ». Cette solution innovante, combinant matériel et logiciel, ouvre de nouvelles perspectives pour le développement d'applications cobotiques alimentées par l'intelligence artificielle (IA).
L'« AI Accelerator » est bien plus qu'un simple outil de développement. Il s'agit d'une plateforme complète qui met à disposition des développeurs tout ce dont ils ont besoin pour créer des applications cobotiques intelligentes et performantes.
En tant qu'intégrateur robotique, Revtech peut utiliser l'UR « AI Accelerator » pour :
Universal Robots s'engage à soutenir les développeurs et les intégrateurs en leur fournissant un écosystème riche et dynamique. L'« AI Accelerator » s'inscrit dans cette démarche en offrant :
En mettant l'intelligence artificielle à portée de main des développeurs, cette solution ouvre de nouvelles perspectives pour l'automatisation industrielle. En tant qu'intégrateur robotique, vous avez désormais tous les atouts pour proposer à vos clients des solutions innovantes et performantes.
James Davidson, chef de la direction de l'IA chez Teradyne Robotics, explique : « L'accélérateur IA d'UR est conçu pour les domaines où l'IA fera vraiment la différence. Si vous développez des solutions sur notre plateforme, il réduira votre délai de déploiement tout en minimisant les risques liés au développement de solutions basées sur l'IA. Dans le cadre de notre objectif d'amener l'IA physique à un niveau entièrement nouveau, l'accélérateur IA est simplement le premier d'une série de produits et de capacités alimentés par l'IA dans le pipeline d'UR, tous ayant pour objectif de rendre la robotique plus accessible que jamais. »
Dévoilé la même semaine que celle où des centaines de développeurs de logiciels robotiques se rassemblent pour le ROSCon 2024 à Odense, au Danemark, ville natale d'UR, une démonstration de l'accélérateur IA d'UR avec une application de maintenance de machine CNC sera présentée à l'exposition ROSCon.La plateforme PolyScope X est disponible mondialement et peut être utilisée pour toutes les applications d'automatisation de cobots dans tous les secteurs. Sa flexibilité et son extensibilité avancées seront présentées lors du PolyScope X Festival en novembre, présentant une gamme de solutions déjà développées avec cette nouvelle plateforme, y compris des solutions d'IA. Avec une petite mise à niveau matérielle, le logiciel est compatible avec les cobots e-Series d'UR et les cobots de nouvelle génération UR20 et UR30.
Source : Universal Robots