FANUC CORPORATION, un leader mondial de l'automatisation industrielle, de la robotique et des machines robotisées (ROBOMACHINE), a annoncé la production de son millionième robot industriel. En tant que pionnier de l'automatisation depuis plus d'un demi-siècle, les robots de FANUC sont utilisés dans des installations de production du monde entier pour assembler, manipuler, emballer, peindre et souder des produits de toutes formes et tailles.
FANUC a développé son premier robot en 1974 et a pénétré le marché nord-américain en 1982, principalement en tant que fournisseur de l'industrie automobile. Aujourd'hui, les plus de 200 variantes de modèles de robots et de cobots de FANUC sont utilisées dans tous les secteurs, notamment l'aérospatiale, l'agriculture, les véhicules électriques, l'alimentation et les boissons, les biens de consommation, la médecine, la pharmacie, la logistique, et bien d'autres encore.
« Les entreprises s'efforcent d'atteindre leurs objectifs face à une pénurie de main-d'œuvre croissante », a déclaré Mike Cicco, président et PDG de FANUC America. « Que ce soit pour une petite entreprise ou une grande chaîne d'assemblage, nous recevons de plus en plus de demandes de solutions automatisées faciles à utiliser qui offriront un retour sur investissement rapide - FANUC est bien positionné pour répondre à ces besoins ».
FANUC a l'avantage distinct d'utiliser ses propres robots pour fabriquer des robots, des contrôleurs et des machines-outils offrant une fiabilité, une précision, une vitesse et une facilité d'utilisation mondialement reconnues. « Lorsque les clients visitent le siège de FANUC au Japon, ils sont émerveillés de voir les lignes d'assemblage hautement automatisées et repartent confiants dans notre capacité à résoudre leurs problèmes de production », a ajouté Cicco.
FANUC America renforce également ses capacités pour accompagner la croissance de la clientèle avec la construction en cours de son nouveau campus ouest, prévu pour ouvrir au printemps 2024. La nouvelle installation, combinée au siège social existant et au campus nord, permettra à FANUC d'occuper près de deux millions de pieds carrés d'espace opérationnel dans le comté d'Oakland, au Michigan.
« FANUC est enthousiaste à l'idée de l'avenir alors que nous restons engagés à développer des produits d'automatisation avec l'expertise technique la plus pointue, associée à un soutien produit à vie », a conclu Cicco.
Source : Communiqué de presse FANUC